« Avant d’être connus pour notre leadership d’opinion, nous devrions être connus pour notre capacité à penser ! »
Cette phrase provocante d’un leader académique s’adressant à ses pairs il y a 15 ans résonne aujourd’hui pour des raisons complètement différentes. À l’époque, il s’agissait d’humilité intellectuelle. Aujourd’hui, il s’agit de survie.
Nous avons tous assisté récemment à des dizaines de conférences discutant de l’IA. L’IA dans les RH, l’IA dans la biotech, l’IA dans la chaîne logistique, l’IA dans le coaching. Partout, des conversations similaires, sous des angles différents. Des éloges pour les capacités, des préoccupations concernant les emplois.
Mais seuls quelques-uns abordaient la question plus profonde : Qu’advient-il de notre capacité à penser lorsque la cognition elle-même est progressivement externalisée ?
Notre expert senior Marco Mancesti partage ses clés pour conserver cette compétences dans l’organisation. Tiré de la Disruption-Fit™️ Maturity Scale*, c’est ce que nous appelons l’intégrité cognitive.
*La Disruption-Fit™️ Maturity Scale est le modèle que nous utilisons chez headtohead pour mener nos diagnostics organisationnels et de leadership.


