Comment le leadership doit-il se transformer dans un environnement de crises continue ? Dans cet article, notre expert senior Marco Mancesti suggère que le leadership n’est plus seulement une fonction de haut niveau : c’est quelque chose que chaque membre de l’organisation doit incarner. La haute direction joue un rôle vital pour permettre et catalyser cette approche universelle, incarnée par le concept de « Shadow Art Leadership ».
Inspirée de l’art dans lequel les artistes créent des formes puissantes par des mouvements coordonnés, cette métaphore met en avant l’importance de la contribution de chaque individu. En temps de polycrise, la coordination collective renforce la résilience de toute l’organisation.
Cet article examine comment le Shadow Art Leadership peut transformer la disruption en innovations organisationnelles. Tiré de la Disruption-Fit™️Maturity Scale*, c’est ce que nous appelons l’intégrité d’impulsion.
*La Disruption-Fit™️ Maturity Scale est le modèle que nous utilisons chez headtohead pour mener nos diagnostics organisationnels et de leadership.


